cropped-361670-admin

Aujourd’hui on vous présente « USA Dogs Bless You », une association qui sauve les petits chiens aux Etats-Unis. Nous les avons rencontrés au salon Animal Expo de Paris, début octobre.

« USA Dogs Bless You » agit depuis janvier 2014 dans le but de réduire le nombre d’euthanasie de chiens adoptables (éduqués, ayant déjà vécu au sein d’une famille, en bonne santé). Les petits chiens étant très demandés en France pour leurs gabarits, l’association se concentre sur les Jack Russells, chihuahuas, rat terriers, etc.

Mais pourquoi cette association sauve-t-elle les chiens en provenance des USA?

Les fourrières sont en surnombre aux États-Unis, (seulement un chien sur dix trouve un foyer car un animal déposé à la fourrière n’a en général que 72 heures à vivre), l’euthanasie est malheureusement la solution qu’ils adoptent. Il en résulte 13 800 euthanasies par jour.
La pratique est bien différente en France où l’animal ne souffre pas. Là-bas, l’utilisation dans certains états de moyens barbares et douloureux, comme les chambres à gaz ou les piqûres dans le cœur sans sédatif, sont tolérées.

L’association apporte donc son aide à des structures résidant de préférence aux USA, sans toutefois exclure totalement la France métropolitaine pour y replacer ces animaux abandonnés.

Pour plus d’information visitez donc leur site : usadogsblessyou.comimg_0014

Articles liés

Nous avons interviewé Baptiste Courcelle, passionné de canicross, membre du club des Cani-Vikings...

Vous avez surement entendu parler des différents bars à chats ou chiens dans plusieurs villes de...

Pour vous, nous avons rencontré May, elle a crée un compte Instagram pour son magnifique chien....

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com