Pour vous, nous avons rencontré May,

elle a crée un compte Instagram pour son magnifique chien. Nous lui avons posé quelques questions :

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle May, j’ai 25 ans et je suis la propriétaire de Malcolm, un jeune Akita américain de 16 mois.
Nous sommes des Bordelais et adorons faire partager des clichés de notre jolie région au travers du compte Instagram de Malcolm.

.

Racontez nous l’histoire de Malcolm

Malcolm est né un 1er Janvier, le nouvel an se fête donc doublement pour nous désormais, car c’est aussi l’anniversaire de notre Ours adoré.
Il vient d’un élevage du Nord de la France, nous avons donc beaucoup roulé pour aller chercher notre petit amour. J’avais prévu d’appeler mon futur chien Malcolm vu l’année des M,
en découvrant les photos de la portée de l’éleveur sur internet, j’ai flashé sur l’un d’entre eux, c’était lui et aucun autre… et devinez quoi … l’éleveur l’avez déjà appelé: MALCOLM
Le destin …

image-uploaded-from-ios-2

Comment se comporte-il au quotidien ?

Malcolm est un akita, c’est une race primitive au tempérament particulier. On les appelle souvent les chiens chats à cause de leur attitude. En général ils n’obéissent pas au doigt et a l’oeil et tolère très mal les autres chiens. Ils ont besoin de beaucoup de socialisation dès très jeune, même si il arrive très souvent que leur coté dominant ressorte à l’âge adulte et qu’ils n’arrivent plus a tolérer leurs congénères. Ils peuvent vivre en couple, mais il faut éviter d’avoir d’autres chiens de même sexe avec eux a moins d’avoir des installations conséquentes pour les séparer. Malcolm va à l’école du chiot depuis tout petit, où nous avons énormément travaillé la socialisation, ce qui l’aide beaucoup dans ses rapports avec les autres chiens. il obéit plutôt très bien et connait quelques petits tours. Il n’est pas du genre a partir a la bagarre comme certains akitas (pour l’instant), il adore jouer mais si on lui grogne dessus la partie est terminée. il fait des très longues siestes et adore surveiller les chats depuis sa terrasse.
il n’est pas très sportif, il préfère de loin les ballades tranquilles plutôt que les footings, il est encore jeune pour faire du sport vu son poids et son ossature. En revanche, il adore faire le fou a la plage et se baigner. A la maison, il est très sage, il n’a jamais fait de bêtise.

.

image-uploaded-from-ios-3Comment expliquez-vous que Malcolm soit aussi photogénique ?

Malcolm adore poser, il est habitué depuis tout petit. Il sait bien que il sera récompensé mais il aime également nous faire plaisir. C’est un grand calme, ce n’est pas difficile de le prendre en photo il pose toujours volontiers.

.

Pourquoi avez-vous crée une page Instagram dédiée à Malcolm ?

Nous avons crée une page pour pouvoir suivre son évolution au quotidien dans ses photos et garder de beaux souvenirs. Il y’avait déjà également une forte communauté internationale d’akita sur instagram, nous avons voulu la rejoindre.

.

Quels conseils donneriez-vous à des personnes intéressées d’avoir un Akita américain ?

je conseillerais aux personnes intéressées par les akitas, de bien se renseigner sur la race. C’est une race extraordinaire et extrêmement enrichissante, mais avec des particularités que il faut connaitre.
Le mieux est d’aller à la rencontre de propriétaires et d’éleveurs qui parleront sans tabou du caractère de la race, il y’a également des groupes Facebook « Akita Américain French team », « passion Akita américain » qui regroupent des passionnés confirmés dans la race et qui donneront de précieux conseils a un futur acheteur. il faudra également prévoir du temps pour s’occuper de la socialisation du chiot.

.

Bordeaux est-elle une ville agréable pour les propriétaires de chiens ?

Bordeaux est une superbe ville pour les propriétaires de chiens, cette regorge de magnifiques coins, nombreux parcs, foretsLe bassin d’Arcachon est à moins de heure de chez nous, parfait pour profiter de ballades au bord de mer après le travail.

.

Que pensez-vous de WePetsitty ?

Le concept de WePetsitty nous plait beaucoup, nous n’avons pas souvent à faire garder Malcolm mais il est vrai que c’est toujours un plus de savoir que notre petit protégé est entre de bonnes mains. Le plus c’est d’avoir des petites photos qui rassurent, ça fait toujours plaisir !

image-uploaded-from-ios-4

Toute l’équipe de WePetsitty remercie May d’avoir répondu aux questions de Fanny et vous invite à consulter son compte Instagram qui est rempli de jolis clichés de Malcolm dans des situations parfois très amusantes !

Articles liés

@dr_shawa_vet   Nous avons eu la chance de poser quelques questions à Sylvain, vétérinaire Dr Shawa...

Nous avons interviewé Baptiste Courcelle, passionné de canicross, membre du club des Cani-Vikings...

Vous avez surement entendu parler des différents bars à chats ou chiens dans plusieurs villes de...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com