image-uploaded-from-ios

Nous avons rencontré pour vous Aurélie,

elle a eu l’idée d’un annuaire qui regroupe tous les services liés au bien-être animal. Nous lui avons posé quelques questions :

 

  1. Peux-tu te présenter ?

Bonjour Fanny, je m’appelle Aurélie et j’ai 33 ans. Je réalise, en don libre, des soins énergétiques basés sur le Reiki et le magnétisme pour les animaux de compagnie.

  1. D’où t’es venu l’idée de cet annuaire ?

La cause animale a toujours été très importante pour moi. Au fil de mon activité professionnelle en tant qu’accompagnatrice en soins énergétiques, je me suis aperçue que certains domaines comme le magnétisme, la communication animale, les soins énergétiques n’étaient pas connus du grand public alors même que les résultats obtenus avec ces techniques de soins alternatifs sont bluffants. En effet, ils sont de très bons complètements aux soins vétérinaires traditionnels. C’est à ce moment-là que l’idée m’est venue de recenser sur un même espace en ligne tous les professionnels du bien-être animal. Grâce à ce regroupement, je souhaite démocratiser les nouvelles techniques émergentes et permettre aux particuliers de prendre soin, d’une autre façon, de leur boule de poils.

  1. De quelle catégorie est composé cet annuaire

L’annuaire regroupe actuellement une quinzaine de professions :

  • ostéopathes animaliers
  • masseurs canins et félins
  • algothérapeutes
  • communicants animaliers
  • éducateurs / comportementalistes
  • magnétiseurs
  • énergéticiens
  • pet sitters, cat sitters, gardiens d’animaux
  • etc…
  1. Quelles sont les valeurs de ton site ?

Les valeurs du site sont la bienveillance animale, l’amour des animaux et le respect. J’ai vraiment à cœur de sensibiliser et d’ouvrir les consciences au bien-être de l’animal et à son bonheur.

  1. Es-tu propriétaire d’un animal ?

Oui, j’ai deux boules de poils, Ginka une belle Malamute de 6 ans et Lucky une petite chatte européenne de 7 mois que nous avons recueillie à ses 3 semaines… En effet, son sort était compris : elle était destinée à mourir, car abandonnée par sa maman, d’où son prénom Lucky pour chanceuse. Ce sont mes deux amours et mes rayons de soleil.

  1. Quelle rencontre avec un professionnel t’a le plus marqué ?

Je n’ai pas forcément de rencontre marquante avec un professionnel, mais à part le jour où j’ai découvert que le métier de magnétiseur pour animaux existait et permettait de soulager leurs maux. Ce jour-là a changé littéralement ma vie (tant personnelle que professionnelle).

  1. En tant que professionnel pour nos amis les bêtes, comment fait-on pour faire partie de ton annuaire ?

Pour rejoindre l’annuaire en tant que professionnel du bien-être animal, c’est tout simple. Il suffit de s’inscrire en suivant le lien suivant : S’inscrire sur l’annuaire des professionnels du bien-être animal

Après vérification des informations transmises par le professionnel, l’adhésion annuelle à l’annuaire ce fait en don libre. J’ai opté pour une adhésion en don libre, car je trouve cela plus juste pour moi, en accord avec mes valeurs qui lient le professionnel, le particulier et l’animal. En définitive, le but final est vraiment le bien-être de l’animal. C’est la ligne de conduite de l’annuaire. Si je m’aperçois que le professionnel ne correspond pas aux valeurs de l’annuaire à savoir la bienveillance, l’amour des animaux, l’honnêteté et le respect, l’adhésion ne sera pas retenue.

  1. Connais tu WePetsitty ?

Oui, je connais WePetsitty et je trouve le concept vraiment sympa. Il est indéniable que lorsque l’on part en vacances, on ne sait pas comment faire garder son animal de compagnie. C’est une situation compliquée qui mêle une sorte de pression, d’angoisse et de culpabilité. Trouver une personne de confiance lorsque l’on ne connaît pas la personne n’est pas toujours simple. WePetsitty permet de trouver un gardien de confiance.

Toute l’équipe de WePetsitty remercie Aurélie d’avoir répondu aux questions de Fanny et vous invite à consulter cet annuaire qui en plus d’être une idée brillante et pratique, contribue au bien-être de nos chères boules de poils !

Articles liés

@dr_shawa_vet   Nous avons eu la chance de poser quelques questions à Sylvain, vétérinaire Dr Shawa...

Nous avons interviewé Baptiste Courcelle, passionné de canicross, membre du club des Cani-Vikings...

Vous avez surement entendu parler des différents bars à chats ou chiens dans plusieurs villes de...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com