Ça y est, vous avez enfin franchi le pas ! Vous avez enfin adopté le toutou de vos rêves et vous n’attendez plus qu’une chose: son arrivée ! Mais voilà, une problématique se pose maintenant : Comment faire en sorte que votre logement ne termine pas en champ de bataille après le débarquement de votre nouvel animal et comment le protéger lui ?

 

Nous allons ici vous révéler plusieurs conseils de nos meilleurs spécialistes pour préparer au mieux l’arrivée de votre nouveau compagnon !

 

Conseil N°1: Délimitez lui un territoire

Pour la sécurité de votre animal (et celle de votre maison !), il est nécessaire de lui réserver son premier territoire. Bloquez lui tout d’abord l’accès à des pièces à risque comme la chambre de vos enfants par exemple, ou même à un étage via des escaliers. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une barrière pour bébé extensible qui lui montrera clairement où se situe son espace personnel.

giphy

 

Conseil N°2: Évacuez les objets nuisibles

Mettez-vous simplement à la place du chiot et imaginez tous les objets qui pourraient attirer son attention. Essayez de dissimuler l’ensemble des prises et câbles électrique qu’il pourrait être tenté de mordiller, sous les différents meubles ou tapis de la pièce par exemple. De même, retirez temporairement tout objet situé à hauteur du chiot qu’il pourrait être tenté d’avaler (les jouets pour enfants, les vêtements ou les petits objets en plastiques par exemple).

giphy

 

Conseil N°3: Achetez ses accessoires

Maintenant que votre logement est en sûreté, l’heure est venue de commencer les achats liés à votre nouveau compagnon avant sa grande arrivée ! WePetsitty vous a préparé une liste non-exhaustive des objets indispensables pour votre chien :

-Soin du chiot : une Brosse, un Peigne, un Coupe-Griffe, un Shampooing pour chiots, un Désinfectant.

-Alimentation : deux gamelles non “mordillable” (une pour l’eau et une pour la nourriture), un sac d’aliments pour chiots recommandé par votre vétérinaire.

-Déplacements : un collier plat ou bombé (⚠️ Pas de collier “étrangleur” !), une laisse légère d’environ 1M80, un ramasse-crottes, des sacs en plastique et éventuellement une muselière.

-Loisirs : des jouets à mordiller (os ou balle en caoutchouc, peluche, corde pour chien…)

Vous êtes dorénavant prêt pour accueillir votre chiot, il ne vous reste plus qu’à lui donner tout votre amour pour qu’il soit le plus heureux possible dans sa nouvelle famille !

puppy

Articles liés

En France, il existe deux catégories de chiens dits « dangereux » La première catégorie est appelée...

Vous avez élu Biddy ! Biddy le hérisson globe trotter est devenu une star des réseaux sociaux en...

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour toutes les photos que vous nous avez déjà envoyées,...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com