loic-petsitter-wepetsitty

Présente toi en quelques mots :

 

Loïc, vit à Rouen et il a 34 ans. Il est passionné de photographie et c’est bien sûr un « animaux lover ». Nous l’avons rencontré pour qu’il nous partage son expérience de Petsitter sur WePetsitty et ses motivations à proposer ses services.

 

Loïc gardien chez WePetsitty

 

Quelle est ta motivation à devenir Petsitter ?

Pour des raisons personnelles je ne peux pas avoir d’animaux chez moi et c’est bien dommage car j’adore les animaux. Avec WePetsitty, j’ai pu trouver le moyen d’avoir des animaux par procuration. Je n’ai pas la contrainte à temps complet d’avoir un animal, car c’est un engagement pour plusieurs années et je préfère avoir les avantages en choisissant moi même les dates de garde qui entrent dans mon emploi du temps et en fonction de mes disponibilités.

Comment se sont passées tes premières gardes de chats ?

C’était super ! La première fois, j’ai accepté de prendre 2 chats d’un coup et j’ai eu une certaine appréhension. Finalement, cela s’est très bien passé ! J’ai gardé chez moi un chat de 3 mois et une chatte de 3 ans. Ils se sont très vite acclimatés à mon appartement. J’étais comblé et aux petits soins pendant plusieurs jours passés ensemble.

Cet été, j’ai aussi gardé Toto un chat, pour 22 jours en visite à domicile et c’était une nouvelle expérience ! Toto est un chat très affectueux et demandeur de câlins. Il me suivait partout comme un chien et comme vous pouvez le voir sur la photo, il était très attachant.

Garde Toto par Loïc

Quels sont les avantages à devenir Petsitter ?

Ma motivation c’est de passer du temps avec des animaux faute de pouvoir pm’en prendre un et c’est de pouvoir avoir un complément de revenus tout en pomponnant des animaux quand je le souhaite. Je suis maître de mon emploi du temps et de mes tarifs ce qui est un réel avantage pour un job tout au long de l’année !

Pourquoi as tu choisi WePetsitty pour proposer tes services?

J’ai rencontré Pauline, la fondatrice, lors d’un événement professionnel et j’ai tout de suite adhéré à son concept. Depuis le début je suis un fervent défenseur et admirateur du projet WePetsitty. A ma connaissance aujourd’hui, c’est le seul projet qui peut faire rencontrer des propriétaires d’animaux et des gardiens et qui plus est, le site accepte tous animaux confondus en toute simplicité.

Une anecdote de garde ?

Pour ma première garde de chats, les propriétaires ne m’avaient pas mis beaucoup de jouets à disposition . Alors j’ai proposé aux chats une boite de 12 oeufs vide qui trainait. La chatte de 3 ans en a fait son paillasson, elle se mettait dedans pour dormir. C’était vraiment drôle et un moment privilégié avec eux.

 

Garde de Loïc

Articles liés

  Ma première garde avec WePetsitty s’est passée avec Sally et Gandja: Sally une jack russel croisé...

Maureen nous fait part de son expérience de gardienne de chats à Bordeaux. C’est une personne...

Pour les spécialistes canins, Promener son chien est indispensable à son bien-être. Cela lui permet...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com