Vous le savez bien, nos chats aiment se rouler dans nos plantes, gratter dans les pots de fleurs et dégommer les feuilles de nos bonsaïs. Mais ne vous inquiétez pas, votre chat ne se met pas en danger !chat cactus wepetsitty biriby

Les chats sont très rarement malades à cause de plantes, si ils gouttent des bouts de feuilles ils les recrachent vite ou la quantité avalée sera toujours minimes. Et nous le savons bien, les animaux ont un sens très développé de ce qui est bon ou mauvais pour eux.

Voici les 3 catégories de plantes pouvant être dangereuses pour votre chat:

  • Sève irritante: Il y en a plusieurs mais nous pouvons citer le dieffenbachia, le philodendron, le ficus ou le poinsettia.
  • Bulbes, feuilles et fruits toxiques: certaines plantes sont toxiques si elles sont ingérées comme par exemple les bulbes et feuilles de narcisses, les jonquilles, les amaryllis, les bulbes de tulipes et de jacinthes. De plus, les feuilles fleurs et baies du muguet sont fréquemment citées dans les cas d’intoxication. Enfin, les azalées et rhododendrons sont dangereux pour les chats.
  • Oignons, échalotes, persil et cacao sont à proscrire.

Bien sûr il faut éviter de leur laisser boire l’eau dans les vases et ne pas les exposer aux produits phytosanitaires pour traiter les plantes. utilisez plutôt des produits naturels ou biologiques !

Bon jardinage !

Articles liés

Ça y est, vous avez enfin franchi le pas ! Vous avez enfin adopté le toutou de vos rêves et vous...

En France, il existe deux catégories de chiens dits « dangereux » La première catégorie est appelée...

Vous avez élu Biddy ! Biddy le hérisson globe trotter est devenu une star des réseaux sociaux en...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com