Oui vous avez bien lu et non nous ne revenons pas au moyen âge, au contraire !

rondfinbleu-clair-copieC’est un vétérinaire qui est à l’origine de l’entreprise Hippo-écolo. Cette entreprise réunissant la double compétence de spécialistes de la collecte et de spécialistes des chevaux, propose le retour des chevaux en ville. Ce qui comporte un intérêt écologique évident en minimisant les émissions de CO², mais également un outil de communication intéressant pour les villes.
En Janvier partout en France les sapins finissent leur vie sur les trottoirs. À Wimereux, depuis 9 ans, on pratique la collecte des sapins en hippomobile : une remorque tractée par deux chevaux qui vont du centre-ville aux quartiers nord à raison de deux jours par semaine : Le lundi Wimereux Sud et le mardi Wimereux Nord. L’hippomobile n’a rien à envier au camion poubelle, car elle a permis en 2016 de ramasser 3 tonnes.
En plus, cela participe au maintien des races de chevaux de trait, aujourd’hui menacées, et dont le retour au travail pourrait assurer la survie et chez Wepetsitty on aime ce genre d’initiatives.
collecte-hippo-bar-sur-seine-099-filtered

Sources :
– www.hippoecolo.fr
– www.lavoixdunord.fr

Articles liés

@dr_shawa_vet   Nous avons eu la chance de poser quelques questions à Sylvain, vétérinaire Dr Shawa...

Vous avez surement entendu parler des différents bars à chats ou chiens dans plusieurs villes de...

Vous avez élu Biddy ! Biddy le hérisson globe trotter est devenu une star des réseaux sociaux en...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com