Pour les spécialistes canins,

weimaraner-1381184_1920Promener son chien est indispensable à son bien-être. Cela lui permet de faire ses besoins, mais également de se défouler en jouant avec des accessoires par exemple.

.

Les vétérinaires préconisent 4 sorties de 20 minutes dans la journée et 1 grande balade de 1 à 2 heures par semaine.

.

3 fois par jour (matin midi et soir) étant le minimum, sachant qu’un chien ne doit jamais rester plus de 6 heures sans faire ses besoins pour sa santé. Mais au delà d’une bonne santé, le bonheur de nos chers compagnons est primordiale.

weimaraner-1154189_1280Les sorties sont également importantes pour sa socialisation. Il doit rencontrer des congénères, comme tout animal social, il ne saurait vivre confiné, même dans un jardin.

Il est évident qu’il n’est pas possible pour tous d’ajouter les sorties du chien à un agenda déjà bien chargé, c’est là qu’intervient le super DogWalker !

.

Le DogWalker, en français « promeneur de chien« , est celui qui part en balade avec un chien à la place du propriétaire afin de libérer l’emploi du temps de ce dernier et d’assurer le bien-être de son petit protégé.

.

Chez WePetsitty,

12823067_10207865349164557_2008732865_o-1il est possible d’échanger avec les autres utilisateurs, mais également de consulter les notes et les commentaires sur le profil des DogWalker afin de sélectionner celui qui correspond le mieux à vos attentes et à celles de votre petit protégé. Le DogWalking devient pour une multitude de français un véritable job étudiant, pour les retraité ou tout amoureux des bêtes voulant « arrondir les fins de mois ».

Au sein de la communauté WePetsitty tous les DogWalker sont des passionnés d’animaux. Il est possible d’échanger avec eux par message ou en les rencontrant dans votre quartier ! En effet, les DogWalkers près de chez vous sont plus facile à contacter. Vous êtes tenus informé quand vous recevez un message et vous pouvez poser des questions à l’équipe WePetsitty dès que nécessaire.

.

Une promenade dure au moins 30 minutes et représente 1 heure environ de déplacement pour le DogWalker. Ce service est disponible au tarif fixe de 17€ sur le site de WePetsitty. Au cours de cette balade vous pouvez recevoir des nouvelles et même des photos de votre chien. Le promeneur ne peut promener qu’un chien à la fois afin de lui garantir un confort maximal et une attention de tous les instants.

banniere

Articles liés

Présente toi en quelques mots :   Loïc, vit à Rouen et il a 34 ans. Il est passionné de...

  Ma première garde avec WePetsitty s’est passée avec Sally et Gandja: Sally une jack russel croisé...

Maureen nous fait part de son expérience de gardienne de chats à Bordeaux. C’est une personne...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com