Vous avez surement entendu parler des différents bars à chats ou chiens dans plusieurs villes de France… WePetsitty est allé à la rencontre d’un d’entre eux dans la belle ville de Lille : Le Waf Café.

image-uploaded-from-ios-5

C’est le tout premier Bar à Chiens en Europe et le café ne désemplit pas.

Situé dans la rue de la Barre, Waf recueille des chiens abandonnés ayant droit à une seconde vie bien remplie ! Calinés, promenés, chouchoutés, les différents chiens se prêtent au jeu et attendrissent fortement les clients.

Ce café du vieux-lille est né d’une idée d’Ophélie Poillion, 24 ans, qui a mis en place ce bar grâce au financement participatif. Elle a récolté une cagnotte de 60 000 euros pour pouvoir accueillir neuf chiens dans son café.

Les clients peuvent ainsi autour d’un smoothie ou d’un café caresser les chiens. Plusieurs études ont démontré qu’il était recommandé aux personnes souffrant de dépression d’adopter un chien, car le simple fait de caresser un canidé augmente chez l’homme la sécrétion de l’hormone anti-stress appelée ocytocine.

image-uploaded-from-ios-6

Les chiens agissent donc comme un tampon au stress chez l’homme !

Ainsi le Waf Bar permet aux personnes vivant en appartement ou qui ne peuvent simplement pas avoir de chien de venir se détendre avec les toutous.

De plus Ophélie a tout prévu, elle organise au café différents événements avec des éducateurs canins ou même des concours, car oui, chers propriétaires, vous pouvez, vous aussi venir avec votre chien dans le café sans problème, au contraire les locataires seront ravis de vous accueillir !

57 rue de la Barre
59000 Lille

Le lundi de 14h à 19h
Du mercredi au dimanche de 11h à 19h
(fermé le mardi)

Articles liés

@dr_shawa_vet   Nous avons eu la chance de poser quelques questions à Sylvain, vétérinaire Dr Shawa...

Nous avons interviewé Baptiste Courcelle, passionné de canicross, membre du club des Cani-Vikings...

Pour vous, nous avons rencontré May, elle a crée un compte Instagram pour son magnifique chien....

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com