Au 10 Downing Street, la résidence du Premier Ministre Britannique à Londres, la tradition veut qu’un chat accompagne les occupants de la maison. Ce chat porte le nom de « Souricier en chef du Cabinet ». Cette tradition existerait depuis le règne d’Henri VIII, même si les archives ne font état d’un chat que depuis 1929. En effet, la maison qui date du XVIIIème siècle et qui est située à proximité du parc Saint James serait également habitée par des animaux indésirables tels que les rats ou les souris. Quoi de mieux qu’un chat pour chasser les rongeurs ?

Larry est le nom de l’actuel Souricier en chef. Il est employé depuis le 15 février 2011 . Avant lui, 10 autres chats ont résidé au 10 Downing Street dont l’un deux, Wilberforce est resté au service de la maison pendant  18 ans (1970-1988).

Ici, Larry rencontre le Président des Etats-Unis Barack Obama

Larry est un chat bicolore âgé de 5 ans et issu du Battersea Dogs and Cays Home, l’un des plus anciens refuge pour animaux abandonnées de Londres. Il fut choisi par l’équipe du Downing Steet.

A l’annonce du départ de David Cameron, le peuple anglais s’inquiétait que la famille emmène le chat avec elle. La rumeur fait le buzz avec le hashtag #saveLarry. Quelques jours plus tard, un porte parole du gouvernement a assuré que Larry serait maintenu de ses fonctions et l’ancien Premier Ministre a posté une photo de lui avec Larry sur ses genoux.

wepetsitty

Articles liés

@dr_shawa_vet   Nous avons eu la chance de poser quelques questions à Sylvain, vétérinaire Dr Shawa...

Nous avons interviewé Baptiste Courcelle, passionné de canicross, membre du club des Cani-Vikings...

Vous avez surement entendu parler des différents bars à chats ou chiens dans plusieurs villes de...

Leave a Reply

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com